Objectifs



Nos objectifs : vous donner le courage d’oser ! Vous aider à lutter contre le manque de confiance en vous et la timidité qui vous empoisonnent la vie depuis longtemps ;  vous donner des forces nouvelles pour vaincre le trac qui vous paralyse, le stress qui vous fait perdre tous vos moyens !



Nos outils de communication sont émoussés quelquefois par manque d’attention à soi.  
Les enseignants savent combien il est difficile de capter l’attention des élèves…
Vous pourrez peut-être prévenir une situation d’épuisement professionnel, et appréhenderez moins le terrible « tour de table » qui rend malade à l’idée de devoir parler en public, surtout quand on vous désigne pour le commencer !
Les exercices proposés sont amusants, sans « prise de tête », et vous ressourceront. 
Vous y gagnerez en aisance, persuasion, charisme.

A l’opposé de la plupart des autres stages, nous avons fait le choix d’un petit groupe de 3 à 6 personnes maximum.
Ainsi chacun pourra plus aisément s'exprimer, avec la possibilité de trouver un moment d'échange individuel avec l'animatrice, si le besoin s'en fait sentir.
Ces séances de « coaching » vous permettront de travailler sur votre voix, votre gestuelle, sur ce que vous souhaitez améliorer, par de simples exercices personnalisés que vous emporterez dans vos bagages.


Vous l’aurez compris, il s’agit d’un atelier autour des mots : les mots écrits, parlés, chantés, les mots du silence…Monologues ou duos de théâtre burlesques (de Molière à Dubillard), poèmes, chansons, selon le choix de chacun, seront portés à la scène devant le groupe qui se crée au fil des heures dans la confiance et la confidence.
Chaque stagiaire peut prendre avec lui un texte qui lui tient à cœur, un poème caché au fond d’un tiroir, un instrument de musique…
Ces journées de stage vous permettront de prendre enfin le temps de sortir de l’oubli et de mettre en lumière ces fragments de votre personnalité  qui n’appartiennent qu’à vous et que vous souhaitez nous faire partager.





Tout est prévu pour que ces deux jours vous soient les plus profitables ; la maison se prête aussi au « farniente » : deux bibliothèques, le silence alentour, et de nombreuses possibilités de balades au départ du gîte vous permettront de goûter de vrais instants de repos.