Lieu du stage

Le stage se déroule dans les Hautes-Alpes, à L'Epine (05700)


Entre Provence et Alpes du Nord, en remontant la route Napoléon jusqu'à Gap, les Hautes Alpes forment un département de vallées, gorges et montagnes étagées de 500 à 4.102 m d'altitude.
Dotées d'un capital écologique exceptionnel, les Hautes Alpes se tiennent à l'écart des grands axes.
L'industrie quasi inexistante a laissé intact l'environnement de cet endroit où règne une atmosphère décontractée et conviviale.

Les Hautes Alpes sont alpines par les reliefs fortement dénivelés, l'abondance de la neige et le mode de vie tant montagnard que provençal.
Elles sont provençales par le soleil qui réchauffe l'air vif de leurs montagnes, par la clémence de leurs étés et aussi par la pointe d'accent provençal qui s'ajoute au patois montagnard et à la cuisine locale.

Les avantages des principales régions touristiques sans les inconvénients ! Ni foule, ni encombrements, mais un site géographique et historique exceptionnel ainsi qu’une très grande diversité de loisirs à moins de 30 km du gîte : randonnées pédestres (au départ du gîte), équitation, balades avec ânes, VTT, cyclotourisme, escalade, viaferrata, parcours aventure, parc animalier, quad, 4x4, tennis, base de loisirs, piscine, plans d’eau, pêche, paintball, skate-park, parcours de santé...

Un lieu idéal également pour skier, à 40 km des premières stations de ski,  et pour pratiquer le vol libre et le parapente, à 35 Km de sites mondialement renommés.